DOPP FICTION est un label associatif spécialisé dans la Musique, Photo & Vidéo.
Partant du constat qu’il est difficile pour un artiste Lyonnais indépendant, de se développer et se promouvoir, Edween « K-Rukéra » COUCHY décide en 2018, de créer une association visant à rassembler des artistes aux spécialités différentes, afin de créer un label de production complet.

Il sera rapidement rejoint par ses amis et artistes de son entourage (Wesko, Ozymandias, Zekey, Bami Bassi, Hiesse, Mihawk, DJ Andria et Clément FROMONT).

Imprégnés de la culture Hip Hop mais aux influences variées telles que la Musique Africaine, Caribéenne, Gospel, Jazz, Soul & Funk, ce sont des artistes dotés d’un grand éclectisme qui ne se limitent pas qu’à un genre musical.

Également tous adeptes de Cinéma, Comics et Mangas, les artistes de DOPP FICTION, travaillent ainsi leur musiques, vidéos, shows ou expositions, de manière à créer un univers autour de la fiction et de faire émerger leur public dans cette sphère.

Basé sur les Pentes de la Croix-Rousse à Lyon, DOPP FICTION souhaite également s’engager au sein de la vie de quartier en proposant des actions en faveurs des jeunes.

Les objectifs:

  • Faciliter l’accès aux jeunes souhaitant découvrir le milieu des cultures urbaines, par l’organisation de stages, d’initiations et de temps de rencontre avec des acteurs de ce secteur.
  • Impulser une nouvelle dynamique en proposant des évènements culturels, originales, ponctuels et accessibles à tous.
  • Permettre aux adhérents de se développer et se promouvoir artistiquement lors de représentations scéniques et par divers projets audiovisuels (musique, vidéo, photo).

Actuellement, l’association compte 26 adhérents et nous espérons que l’équipe s’agrandira davantage !
Nous contacter